Le Design Thinking pour innover

FORMATION DE 2 JOURS

DESCRIPTION

Innover est désormais vital pour une entreprise. Et pour innover, l’évidence trop souvent oubliée : partir des utilisateurs, de leurs besoins et désirs. La formation Design Thinking, collaborative et focalisée sur la pratique, vous permet de découvrir est la démarche idéale d’innovation pour et avec leurs utilisateurs.

Cette formation Design Thinking a été utile pour de nombreuses entreprises du secteur des services (banques, assurances), entreprises industrielles et technologiques dans des contextes d’amélioration de l’expérience utilisateur, la création de services complémentaires à un produit et l’innovation produit.

OBJECTIFS

  • Identifier les opportunités pour utiliser le Design Thinking dans vos projets d’innovation
  • Comprendre les étapes du Design Thinking et les mettre en œuvre
  • Être capable d’utiliser l’approche Design Thinking sur des projets digitaux et non-digitaux
  • Toucher du doigt la philosophie du Design Thinking pour construire votre propre démarche et la combiner avec d’autres approches (Lean Startup, Agilité)

Pédagogie

   30 %          70%

      pratique                        théorie

Public requis

12 participants max.

Manager, Chef de projet/produit, Développeur, Concepteur, Designer, Responsable innovation…

Pré-requis

Notions sur les approches itératives

Prix

1400 €

par participant

petit déjeuner &
déjeuner compris

Prochaines dates

Il n'y pas de formations prévues pour le moment.

Plus d’infos sur la formation

3 + 14 =

NOS AGENCES

23 Rue Gambetta, 44000 Nantes
02.85.52.45.07

12 Rue de Létanduère, 49000 Angers
06.45.13.49.27

NOUS CONTACTER

4 + 6 =