Customer Experience – Manitou Group

l’objectif

Manitou Group a fait appel à Fenikso pour monter en compétences sur des aspects de l’expérience client, la diffusion d’une culture « Customer Centric » et la conception de nouveaux services.

nos actions

Rappel du contexte

le Groupe Manitou conçoit, produit, distribue et assure le service de matériels de manutention. Leader de son secteur et fort de 4200 salariés sur les 5 continents, le groupe Manitou a entamé il y a plusieurs années la transition vers la vente de services complémentaires à ses machines. Dans la perspective d’une accélération de cette transition vers des services de plus en plus digitaux, le groupe Manitou a fait appel à Fenikso pour l’accompagner dans la durée sur l’amélioration de l’expérience client, la diffusion d’une culture « Customer Centric » et la conception de nouveaux services.

Focus sur nos actions

Dans le cadre de sa transformation digitale, le groupe Manitou a fait appel à Fenikso sur des sujets relatifs à la transformation digitale et  l’expérience client :

Transformation digitale

  • Animation du séminaire de lancement de la transformation digitale
  • Animation d’ateliers sur la définition de vision d’équipes et leur projection future

Culture « Customer-Centric »

  • Réalisation du Dealer Field Guide pour partir à la rencontre des concessionnaires
  • Animation d’ateliers de sensibilisation au Design Thinking
  • Accompagnement du service Marketing sur une démarche de création de persona
  • Animation d’un Design Sprint en partenariat avec l’Université d’Angers
  • Définition de la Roadmap d’acculturation sur l’expérience client

Conception de nouveaux services

  • Création de nouveaux services à partir des données machines
  • Animation et préparation d’un Design Sprint avec des clients, partenaires et les équipes marketing
  • Recrutement et encadrement d’ 1 UX Designer

 

PUBLIC IMPLIQUÉ

La transformation implique les acteurs suivants : équipe de la transformation digitale, DSI, DRH, Direction Marketing

MÉTHODES UTILISÉES

Design Thinking, Design Sprint, Définition de vision, Prototypage de services digitaux, Datavisualisation

En images

les Intervenants

Matthieu Gioani NB

MATTHIEU GIOANI
Innovation, Design & Organisation 

Sylvain Calmet NB

SYLVAIN CALMET
Organisation & Agilité

NOS AGENCES

23 Rue Gambetta, 44000 Nantes
02.85.52.45.07

12 Rue de Létanduère, 49000 Angers
06.45.13.49.27

NOUS CONTACTER

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